Témoignage d’un garçon

Parce que Les Marinettes, c’est également des hommes, voici le témoignage de Philippe, une belle aventure et quelques mots qui m’ont beaucoup touché.
Je vous partage son retour suite a notre navigation durant l’été 2019.
« Jeune retraité au bénéfice de plusieurs années de navigations en mer, j’ai fait cet été l’acquisition d’un nouveau voilier de belle taille tout droit sorti d’un chantier. J’ai rencontré Julie en Norvège ce printemps et ai décidé de lui demander de m’accompagner en tant que skipper pendant les premiers 10 jours de ma navigation de La Rochelle aux Baléares.
Et bien m’en a pris!
Quel plaisir que de sentir sa présence discrète mais toujours à propos sur toutes les dimensions de mon projet. Tant lors de la prise en main de ce nouveau bateau que pour la gestion de ses équipements Julie a été d’un excellent conseil.
Pendant ces 10 jours de navigations nous avons rencontré quelques situations météorologiques compliquées qui m’ont permis, grâce à sa présence et à ses conseils de mieux percevoir mes limites ainsi que celles de mon navire et de me sentir ainsi plus en confiance lors de situation de ce genre.
Bref, que du plaisir.
Je recommande Julie à toutes celles et ceux qui souhaitent améliorer leur maîtrise de soit sur l’eau et dans les éléments marins.
Bon vents à tous! »
No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.